L'hypnose Ericksonienne

 

Milton ERICKSON , à l’origine de l’hypnose  ericksonienne, estime que nos comportements inconscients ont toujours un but positif.

Un comportement, au sens large que ce soit par les émotions, les pensées où les croyances , même si désormais c'est un symptôme invalidant, ce comportement  a été à un moment donné une réaction positive de "survie ".

Nous apprenons à un moment donné de notre vie à réagir de telle ou telle façon à une situation. Mais ce n’est pas nécessairement la meilleure manière aujourd’hui. Ces acquis peuvent alors devenir pesants et devenir des symptômes qui nous gênent, nous handicapent.

Lors d'une séance d'hypnose  Ericksonienne, le thérapeute va vous aider pour peu que vous ayez une participation active, à faire un retour en arrière pour vous en libérer. Le thérapeute va vous permettre d’éprouver la situation de nouveau, cette fois avec les ressources qui vous manquaient à l’époque : assurance, tranquillité... Le but est de désapprendre le mode de comportement et de le remplacer par un nouveau, mieux adapté. Le thérapeute vous guide pour vous connecter à votre inconscient, mais c’est vous qui agissez .

 

Pour qui , Pourquoi ?

Pour Les Adultes les Adolescents et les Enfants

L’hypnose permet de traiter et d’améliorer certains troubles , mais aussi d’agir sur des symptômes, des douleurs.

Elle est particulièrement active sur les addictions : Tabac , Alcool , Jeux ...etc , la Gestion Du Poids.

Sur les troubles tels que les Angoisses  , le Stress , la Confiance en soi , la Dépression, la Déprime le Burn-Out, la Concentration, la Mémorisation, la Préparation Aux Examens (bac , le permis de conduire , concours..etc.)

Elle peut être également indiquée sur les Troubles Du Sommeil  , les Phobies , les Allergies , les Problèmes de Peau ( Psoriasis, Eczéma..etc. ) , la Fibromyalgie ,  les Troubles sexuels , et bien d'autres choses .

L’hypnose est une méthode efficace et naturelle…

Il est important de rappeler que si vous souffrez d'une maladie touchant le corp angine, grippe, fièvre ou maladie plus lourde : cancer, sida ou autre maladie , il est indispensable de faire appel à un médecin. L'hypnose ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle. L'hypnose est un accompagnement à la médecine traditionnelle, cet accompagnement pourra vous aider en améliorant votre confort mais ne pourra, en aucun cas, remplacer le remède prescrit par votre médecin.

Les personnes diagnostiquées par la psychiatrie comme étant paranoïaques, psychopathes ou autres ne peuvent être prises en charge par un hypnothérapeute en raison même de l'aspect de ces troubles dissociatifs.

 

Déroulement d'une séance.

Le Thérapeute vous pose quelques questions c'est ce que l'on appelle une anamnèse.

Cette étape est importante aussi bien pour le Patient que pour le Thérapeute , cela permet d'instaurée la confiance nécessaire entre les deux personnes. 

Ensuite vous vous installez confortablement dans un fauteuil et la séance commence .

 Le thérapeute vous parle, vous raconte des histoires, des contes qui correspondent à votre sensibilité. Vous vous concentrez sur votre corps (le poids de vos pieds sur le sol, la sensation de votre dos sur le fauteuil, etc.). Et la voix du thérapeute, les intonations particulières qu’il prend, vous apaisent. Vous en oubliez progressivement ce qui vous entoure, pour vous centrer sur vous-même. Vous vous laissez conduire vers des images mentales. Une sorte de reve éveillé. Vous êtes conscient. Mais dans un état de conscience modifiée , Agréable. Votre imagination devient plus fertile.

Le thérapeute continue de vous parler sous forme de métaphores ou de contes. Il vous fait vivre certaines expériences dans différentes temporalités (passé, présent, futur).Vous ne parlez pas, mais votre inconscient « répond » aux questions du thérapeute par l’intermédiaire du corps, d’un geste, convenu entre le thérapeute et vous : un mouvement de doigt pour dire oui ou non, par exemple.

Fin de la séance
Cette période d’hypnose peut durer une demi-heure ou davantage. Après cela, vous revenez à un état de conscience « normal ». Vous vous sentez détendu mais en pleine possession de vos moyens : après la séance, vous pouvez reprendre le volant, si vous êtes venu en voiture.

 

Information importante :

Même si les résultats de votre thérapie brève sont visibles rapidement, vous ne devez jamais arrêter votre traitement médical sans l'avis de votre médecin.

Véronique HUGUET n’est ni médecin, ni psychologue !

C'est pourquoi, elle s'engage d'une part, à ne pas dépasser ses champs de compétences et d'autre part à vous rediriger vers une personne plus adaptée si nécessaire.

Photos

1f38cf01 34fb 4522 8137 897ffbe0dd97
Img 0120
1624c4e0 3ba6 4cdc 89bc e3129592f6af
Img 0118

Ajouter un commentaire

 
×